Le satanisme 

Le véritable satanisme n'a rien à voir avec ce qui touche aux enlèvements d'enfant, à la drogue, aux sacrifices d'êtres humains ou d'animaux au nom de Satan, à la profanation de sépulture ou tout autres actes immondes. Le satanisme prône le respect et n'est donc pas une religion qui encourage l'irrespect... Les Satanistes sont des hommes et des femmes fatigués des mensonges et croyances insensées qui sont véhiculées par la chrétienté et les autres religions soient disant révélées.

Acceuil

 

 

 

 

 

 

 

Le satanisme prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but. Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature)
Les satanistes sont athée (sans religion) et ne vénères pas Satan
Par la suite et avec l'arrivée du christianisme imposé de façon forcenée, le Satanisme, la Wicca et toute notion de paganisme furent abandonnés. Le principe du satanisme est une inversion des dogmes chrétiens qui prône l'adoration du prince du mal : Satan, Lucifer, le diable... quel que soit son nom.

Retour

 

 

de Satan en ange rebelle, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal, indépendant de la volonté de Dieu. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal.

L’ange prométhéen, Lucifer, est puni pour sa désobéissance, pour avoir transmis la connaissance charnelle et intellectuelle contre la volonté de Dieu.

Naissance du dogme Au début du XXe siècle commencent à émerger des organisations dites lucifériennes, comme la Fraternitas Saturni, le Palladisme de Margiotta et Pike (probablement une invention des écrivains catholiques de l'époque), ou encore l’Astrum Argentum de Crowley. De ces noms, on ne retient souvent que les orgies de drogue et de sexe, ainsi que les doctrines et pratiques ésotériques souvent issues de la Kabbale hébraïque. Cependant, Crowley sortira du lot, créant sa religion thélémite basée sur une gnose hermétique (et qui donnera plus tard naissance à la magie du Chaos de Peter Carroll). Elle laissera une trace par son esprit libertaire.

Il faut attendre Anton Szandor LaVey et sa Bible Satanique en 1969, acte de naissance de la philosophie et religion sataniste, pour parler de satanisme moderne. LaVey avait fondé trois ans auparavant l’Église de Satan à San Francisco, dans un acte symbolique pour rassembler des individus liés par le mythe du Prince des Ténèbres. Car il s’agit bien de la symbolique du mythe de Satan sur lequel le Satanisme moderne fonde sa philosophie : il n'y a ici nulle croyance en une déité nommée Satan. Bien que le terme de religion soit employé, il faut en préciser le sens. Le Satanisme moderne place le sentiment de divinité en soi-même, cultive l’ego, Satan étant l’incarnation des instincts charnels de l’Homme et l‘affirmation de sa volonté. LaVey puise son inspiration de Nietzsche, Darwin, Jung, Reich et de la philosophie objectiviste d’Ayn Rand.

Les commandements de Lavey

-Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence !
-Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes !
-Satan représente la sagesse infinie, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes !
-Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats !
-Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.
-Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques !
-Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pires que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux !
-Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle !
-Satan est le meilleur ami que les Églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps !

Les onze règles 

1-Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.
2-Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous ne soyez certains d'être écouté.
3-Si vous allez dans la maison d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.
4-Si un invité dans votre maison vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.
5-Ne faites pas d'avances quelles qu'elles soient, à moins que vous ne puissiez réaliser ce que vous avancez (ne soyez pas prétentieux).
6-Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
7-Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
8-Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.
9-Ne maltraitez pas les enfants.
10-Ne tuez pas d’animaux, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.
11-Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le !

Selon la doctrine sataniste, malgré son degré d’évolution, l’homme reste un animal, et de par ses instincts la loi de la jungle prévaut sur terre, malgré les bonnes manières « civilisées » de l'homo sapiens. La liberté est le bien le plus précieux pour un sataniste, c’est pourquoi « il est préférable d’être un maître en enfer, qu’un esclave au paradis ! » Livre I, versé 263: 

Le satanisme moderne se veut une tranchante césure rationnelle avec les tâtonnements occultistes passés, une philosophie de vie où l’humain reprend son trône au divin, essayant ainsi de maîtriser le destin des hommes en leur évitant, la misère, la guerre et les souffrances. Le satanisme contemporain pourrait devenir une nouvelle voie pour une mondialisation qui ne soit plus uniquement monétaire. La mondialisation peut permettre la diffusion de valeurs et la promotion de la démocratie.

Bibliothèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette théologie négative a toujours existé dans le mythe judéo-chrétien mais n’est devenue dualiste qu’à partir des Évangiles et du Nouveau Testament. Le dieu unique de l’Ancien Testament Yahvé se montre parfois redoutable, et comme ses équivalents du Moyen-Orient, il dispose d’agents, malak Yahveh, anges chargés des basses besognes. Parmi eux se trouve un type d’ange, un Satan, de la racine hébraïque stn signifiant « l’opposant », « celui qui met un obstacle ». Le terme « Satan » est un titre et non pas un nom personnel, ce type d’ange faisant partie de la cour de Dieu comme bene’elohim (« fils de dieu »). Pour comprendre l’évolution

 

 

 

 

La Bible Satanique

 

Les Rituels Sataniques

La Sorcière Satanique

 

La Sorcière Complète

 

 

Le Carnet du Diable 

 

Satan Parle  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut

Retour